laure assise sur un canape se tient de profil en souriant
Ma mission c’est de remettre de l’amour à gogo dans ce monde de bruts : L’amour de soi en prems et l’amour des autres en ricochet.
hey

Je suis Laure, coach en développement personnel par l'astrologie.

J’aime à penser qu’il y a un mec (aka Roger) qui crée dans le plus grand sérieux, avec amour et minutie, chaque être humain.

Il prend du temps pour façonner chaque personnalité, chaque trait de caractère dans les moindres détails, dans les moindres facettes, aspérités, complexités, unicités… la magie, la vraie ✨ Alors j’essaie (à mon humble échelle) de te montrer tout ça, ta magie, les paillettes de la vie !

Mon histoire

Au moment de choisir mon orientation au lycée, un des plus gros dilemme a eu lieu (Jean Michel excès everytime).

Depuis longtemps, je voulais travailler avec les gens. Les accompagner, les rendre plus heureux (mon côté Poiscaille), sans trop savoir comment et à l’époque (2007 ndlr), la seule voie qui semblait apparaître, c’était Psycho à la fac.

Le développement personnel, le coaching, on en parlait peu. On m’a donc un peu dissuadé à coup de “ c’est bouché ! ”, “ c’est difficile de trouver un job ”…

Mon petit coeur a ainsi suivi la raison et je suis partie en école de commerce. Cela semblait être la voie la plus proche : j’aimais le relationnel, les gens, parler. HOP !

Et puis après presque 10 ans dans la grande distribution, à me sentir un peu en décalage, et un confinement de derrière les fagots faut pas se mentir, j’ai posé ma démission…

Cette envie d’accompagner ne m’avait jamais vraiment quittée. C’était toujours là dans un petit coin de ma tête.

Mais comment? Quoi?

L'astrologie

En parallèle, je lisais des bouquins de développement personnel, allait à des conférences, m’intéressait à des pratiques…

Et puis, en 2016 : révélation ; je fais mon thème astral, c’est bluffant, c’est fou… Bien loin de l’horoscope des magazines.

On a toujours parlé astrologie dans ma famille : “ Ah les taureaux ! ”, “ J’aime pas trop les béliers ” (mais non on vous kiffe, on ferait quoi sans votre fougue?)

Au collège je faisais les compatibilités amoureuses mais là , c’était puissant, concret… Ca m’a parlé, ça a vibré.

Ma formation

Quelques temps après, comme par magie, on m’a parlé d’une formation en 4 ans à 5 minutes de mon lieu de travail.Banco ! Je ne fais pas de sport alors je me suis dit que ça serait mon hobby. Jamais je n’aurai pensé en faire mon métier quand j’ai commencé les cours.

Il existe plusieurs courants astrologiques, j’ai choisi le courant humaniste dans le sillon de Dane Rudhyar. Nous remettre au coeur de notre univers, nous donner des clés… Par contre, nous, individu, sommes au coeur de tout ça. Rien n’est déterminé, libre arbitre power, c’est ça qui m’a plu.

J’y ai appris les fondements de l’astrologie, la philosophie et à accompagner… A montrer votre magie, le champ des possibilités, à vous reconnecter à votre flamme intérieure et surtout la posture d’accompagnant. Comment encourager, quels mots employés?
logo la switchologie
En janvier 2020, toujours salariée, deux amis me poussent à faire quelque chose de cette passion astrologique (je devais saouler tout le monde ahah).

J’ai créé le compte Instagram : @laswitchologie.

En avril, suite au confinement, je décide de démissionner et en octobre, j’ouvre mon auto-entreprise. Voilà, et maintenant, je kiffe et me sens à ma place…
Et j’ai tellement envie que vous kiffiez votre life à fond aussi.