laure assise sur un canape se tient de profil en souriant

Ma mission c’est de remettre de
l’amour à gogo dans ce monde
de bruts !

hey

Je suis Laure, astrologue, organisatrice de moments cools & surtout passionnée par les sciences humaines, le relationnel, les liens.

D’ailleurs, j’aime à penser qu’il y a un mec (aka Roger) qui crée dans le plus grand sérieux, avec amour et minutie, chaque être humain. Il prend du temps pour façonner chaque personnalité, chaque trait de caractère dans les moindres détails, avec toutes les facettes, aspérités, complexités, unicités… la magie, la vraie ✨  

Alors j’essaie (à mon humble échelle) de te montrer tout ça, ta magie, les paillettes de ta vie!

Storytime

Au moment de choisir mon orientation au lycée, un des plus gros dilemmes de ma vie a eu lieu (Jean Michel excès).

Depuis longtemps, je voulais travailler avec les gens : les aider, les rendre plus heureux (mon côté Poissons), les faire rire, leur apporter quelque chose en somme ; sans trop savoir comment? 

A l’époque (2007 ndlr), la seule voie qui semblait apparaître, c’était Psycho à la fac et c’était pas dinguo dinguo ce qu’on en disait. Cela m’a un peu dissuadée j’avoue. Je me suis, alors, dirigée vers une école de commerce. J’aimais le relationnel, les gens, parler, créer. Hop, ça semblait matcher ! J’ai aimé y apprendre le marketing, la communication et surtout développer ma créativité. Je crois que j’aurai adoré travailler dans la pub (pour les jeux de mots).

Et TADAM, voilà mes deux grosses passions dans la vie : les gens & créer.

Dans le profil DISC (je ne sais pas si tu connais), je suis Jaune & Vert. Le Jaune pour la créativité, la convivialité, le côté expansif, authentique ; le Vert pour la sensibilité à l’autre, l’écoute, la douceur…

Et l'astrologie?

J’ai toujours aimé comprendre l’humain et son fonctionnement. Alors je lisais, youtubais, testais des outils du développement personnel. Et en 2016, la révélation ; je fais mon thème astral et c’est bluffant, B.L.U.F.F.A.N.T… A des années lumières de l’horoscope des magazines féminins.  On a toujours parlé astrologie dans ma famille : “ Ah les taureaux ! ”,  « Je n’aime pas trop les béliers! ” (mais non on vous kiffe, on ferait quoi sans votre fougue?). Au collège, je faisais les compatibilités amoureuses. Mais là, la lecture de mon thème astral, c’était autre chose… Plus fort, plus concret. Il fallait que j’en apprenne plus ! Quelques temps après, comme par magie, on me parle d’une formation en 4 ans à 5 minutes de mon lieu de travail. Banco ! Ca serait mon activité extra-pro (I don’t like sports).

Il existe plusieurs types de courants en astrologie, j’ai choisi le courant humaniste dans la veine de Dane Rudhyar. Nous remettre au coeur de notre univers, nous donner des clés… Mais sans rien déterminé, libre arbitre power ! C’est ça qui m’a plu. J’y ai appris les fondements de l’astrologie, la philosophie et à accompagner… Donner de la liberté, ne pas mettre dans des cases. Et me voilà, ici, à écrire cette bio. 

logo la switchologie

En janvier 2020, deux amies me poussent à faire quelque chose de cette passion astrologique (je devais saouler tout le monde je crois ahah).

J’ai créé le compte Instagram : @laswitchologie.

En avril de cette même année, suite au confinement, je décide de démissionner et en octobre, j’ouvre mon auto-entreprise. Une nouvelle aventure. Depuis, je continue de me former. L’humain est so passionnant!

Alors ready à découvrir ta magie?